按钮
按钮
按钮
按钮
按钮
首页    盛普前沿    COVID-19    新研究表明:COVID-19也会影响视力

新研究表明:COVID-19也会影响视力

 

概要

 

在科学杂志《自然通讯》上发表的一项新研究中,研究人员研究了感染 SARS-CoV-2对眼睛的影响以及探究了眼睛是否可以作为病毒的感染途径。

在动物模型的临床试验中,研究证明眼睛和三叉神经对病毒易感。因此,冠状病毒可以通过呼吸道、大脑感染眼睛。研究人员表示,病毒附着ACE2受体,从而感染组织或器官中的特定细胞。这种受体大量存在于肺、扁桃体、鼻腔、肾脏和心脏中,但此次研究发现ACE2受体也存在于眼睛中,从而导致了感染。

根据研究结论,COVID-19病例的视力损伤是因为视神经发炎、液体异常积聚和免疫细胞浸润导致视网膜增厚。随后病毒可以通过位于眼球后部的神经组织感染眼睛,这些神经组织在眼睛的视觉方面发挥作用并发送视觉信号。而这种视网膜炎症的结果是视力模糊,从而造成深度知觉失调。

然而,研究人员也指出表示,视力模糊似乎只是一种症状,而不是眼组织的永久性退化。

 

COVID-19 : le virus peut aussi affecter votre vision selon une nouvelle étude

 

Est-ce que les yeux peuvent servir de voie d’infection au coronavirus ? C’est en tout cas ce que suggèrent des chercheurs australiens et coréens dans une nouvelle étude.

 

JUSTLIGHT/ISTOCK

 

Dans certains cas, la Covid-19 peut conduire à de graves complications comme une insuffisance respiratoire, voire à un syndrome de détresse respiratoire aigüe (SDRA), des troubles du rythme cardiaque, des atteintes neurologiques ou encore des surinfections bactériennes.

 

Les yeux sont sensibles au coronavirus

 

Dans une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Nature communications, des chercheurs se sont intéressés aux conséquences de l’infection à Sars-CoV-2 sur la sphère oculaire. Ils ont également cherché à savoir si les yeux peuvent servir de voie d’infection au virus.

 

Dans le cadre d’un essai clinique mené sur des modèles animaux, les scientifiques ont démontré que les yeux et les nerfs trigéminés sont sensibles au virus. Le coronavirus pourrait donc infecter l’œil par les voies respiratoires, via le cerveau.

 

"Le récepteur ACE2 est l’élément auquel le virus se fixe pour infecter une cellule particulière dans un tissu ou un organe. Ce récepteur se trouve en abondance dans les poumons, les amygdales, la cavité nasale, les reins et le cœur, ce qui explique pourquoi de nombreux rapports ont été publiés pour ces organes. Mais nous avons constaté que les récepteurs ACE2 sont également présents dans l'œil, ce qui facilite ainsi l’infection", a expliqué le Professeur Suresh Mahalingam, co-auteur de l’étude et directeur de recherche au Menzies Health Institute de l'Université Griffith (Australie).

 

COVID-19 : l’infection pourrait provoquer une altération temporaire de la vision

 

D’après les conclusions de l’étude, l’altération de la vision en cas de Covid-19 est due à l’inflammation des nerfs optiques, à l’accumulation anormale de liquide et à l’infiltration des cellules immunitaires qui entraînent un épaississement de la rétine.

 

"Le virus peut infecter l'œil par les tissus nerveux situés à l'arrière du globe oculaire qui jouent un rôle dans les aspects visuels de l'œil et l'envoi de signaux à des fins visuelles (…) Le résultat de cette inflammation rétinienne a été une réduction de la perception de la profondeur en raison d'une vision floue", a noté le Professeur Suresh Mahalingam.

 

Cependant, les scientifiques ont indiqué que cette vision floue semble être uniquement symptomatique, et non une dégénérescence permanente du tissu oculaire.

 

Source:

Pourquoi docteur

Publié le 24 Décembre 2022

 

 

声明:本站文章版权归原作者及原出处所有。本文章系本站编辑转载,文章内容为原作者个人观点,登载该文章的目的是为了学习交流和研究,并不代表本站赞同其观点和对其真实性负责,本站只提供参考并不构成任何投资及应用建议。

本站是一个学习交流和研究的平台,网站上部分文章为引用或转载,并不用于任何商业目的。我们已经尽可能的对作者和来源进行了告知,但是能力有限或疏忽,造成漏登或其他问题,请及时联系我们,我们将根据著作权人的要求,立即更正或删除有关内容。本站拥有对本声明的最终解释权。