按钮
按钮
按钮
按钮
按钮
首页    盛普前沿    COVID-19    COVID-19:为什么多次感染新冠病毒会增加严重健康问题的风险?

COVID-19:为什么多次感染新冠病毒会增加严重健康问题的风险?

 

概要

 

20221110日发表在《自然医学》杂志上研究探讨了再感染的后果,表明任何多次感染SARS-CoV-2的人更有可能出现潜在的严重健康问题。

圣路易斯华盛顿大学的研究人员分析了美国退伍军人事务部的国家医疗保健数据库中580万人的匿名医疗记录。在这些人的样本中,近44.3万人在202031日至20224月期间至少感染了一次新冠。在该样本的4.1万人中,93%的人感染了两次新冠,6%的人感染了三次,近1%的人感染了四次。从未感染新冠过的总共有530万人。

科学家们试图比较这些不同人群的医疗记录。他们发现,被再次感染的人出现各种不良健康问题的风险增加。该研究估计,在重复感染的病人中,心脏和肺部问题几乎是非重复感染的人的三倍。此外,重复感染还可能导致脑损伤、肾脏疾病和糖尿病。

 

Covid-19 : pourquoi multiplier les infections au virus augmente le risque d'avoir de graves problèmes de santé

 

 

L’essentiel : une équipe américaine de chercheurs s'est penchée sur les risques liés aux réinfections de Covid-19. Dans une étude, ces scientifiques affirment ainsi que multiplier les contaminations au virus augmente le risque de développer des maladies graves.

 

Deux ans et demi après le début de la pandémie de Covid-19, c'est une étude attendue qui vient d'être dévoilée au grand jour. Ce document, publié dans la revue Nature Medicine jeudi 10 novembre, se penche sur les conséquences des réinfections. Ainsi, toute personne qui aurait été infectée à de multiples reprises par le SARS-CoV-2 présenterait davantage de risques de développer des problèmes de santé potentiellement graves. L'étude est d'autant plus importante que ces derniers mois, alors que le virus n'a cessé de muter, les réinfections au virus se sont multipliées.

 

Mais jusqu'à présent, les conséquences de ces réinfections sur nos organismes n'étaient pas bien comprises. Des chercheurs de l’Université Washington à Saint-Louis se sont donc intéressés à ce phénomène. Pour le comprendre, ils ont usé d'une méthode insolite : ils ont analysé les dossiers médicaux anonymes de 5,8 millions de personnes, qui provenaient de la base de données nationale sur les soins de santé du Département américain des anciens combattants.

 

Parmi cet échantillon de personnes, près de 443 000 d'entre elles ont été testées positives au Covid-19 au moins une fois entre le 1er mars 2020 et avril 2022. Dans ce panel de personnes, 41 000 malades ont été infectées par le virus plus d'une fois. 93% de ces 41 000 personnes ont été contaminées deux fois, 6% ont été infectées trois fois et près de 1% a contracté le virus quatre fois. Au total, 5,3 millions de personnes de cet échantillon n'ont finalement jamais été contaminées.

 

Problèmes cardiaques, pulmonaires...

 

Les scientifiques ont donc cherché à comparer les dossiers médicaux de ces différents groupes de personnes. Ils ont découvert que "les personnes qui ont été réinfectées présentaient un risque accru de toutes sortes de problèmes de santé indésirables", détaille le principal auteur de cette étude, Ziyad Al-Aly, épidémiologiste à l’Université de Washington à Saint-Louis. Le document estime ainsi que les problèmes cardiaques et pulmonaires étaient presque trois fois plus nombreux chez les malades qui ont subi plusieurs réinfections. Le fait d'être contaminé à plusieurs reprises peut également entraîner des affections cérébrales, des maladies rénales ou du diabète.

 

Les auteurs de cette étude reconnaissent cependant que la population étudiée présente quelques biais : le panel de malades étudié regroupait en majorité des hommes blancs et plutôt âgés.

 

Source :

La dépêche

Publié le 12 novembre 2022

 

 

声明:本站文章版权归原作者及原出处所有。本文章系本站编辑转载,文章内容为原作者个人观点,登载该文章的目的是为了学习交流和研究,并不代表本站赞同其观点和对其真实性负责,本站只提供参考并不构成任何投资及应用建议。

本站是一个学习交流和研究的平台,网站上部分文章为引用或转载,并不用于任何商业目的。我们已经尽可能的对作者和来源进行了告知,但是能力有限或疏忽,造成漏登或其他问题,请及时联系我们,我们将根据著作权人的要求,立即更正或删除有关内容。本站拥有对本声明的最终解释权。