按钮
按钮
按钮
按钮
按钮

气候变化:我们的大脑健康面临哪些风险?

 

概要

 

根据美国神经病学学会的研究人员发表在《神经病学》杂志上的一项新研究评论,全球变暖正在导致从慢性偏头痛到阿尔茨海默氏病等神经系统疾病的增加。

帕金森病和多发性硬化症(MS)患者受到影响。由于空气污染,他们接触到更多的特别是硝酸盐和汽车尾气中的PM2.5颗粒等空气污染物,增加了中风、头痛、痴呆、帕金森病和多发性硬化症的风险。此外,随着气温升高,人们中风也可能变得更加频繁。

最后,由于气候变化,携带影响大脑疾病的寄生虫正在更广泛地传播。气候变化使新出现的神经感染性疾病,如有助于西尼罗河病毒、脑膜炎和蜱传脑炎(由动物和昆虫携带的疾病)传播的条件扩大到通常的地理区域之外。

对于如何减少神经感染性疾病的传播,空气污染如何影响神经系统,以及如何在气候相关的干扰下改善神经系统护理的提供的相关议题,研究人员表示都需要进行更多更深入的研究。

 

Changement climatique : quels sont les risques sur la santé de notre cerveau ?

 

Le changement climatique a et aura de nombreux effets sur la santé des populations. Des chercheurs américains démontrent, à l’occasion d’une nouvelle revue d’étude, son impact sur la santé cérébrale et l’augmentation des maladies neurologiques.

 

 BULAT SILVIA/ISTOCK

 

Selon une nouvelle revue d’étude publiée dans la revue Neurology, réalisée par des chercheurs de l'American Academy of Neurology, le réchauffement climatique provoque une augmentation des maladies neurologiques, allant des migraines chroniques à la maladie d'Alzheimer.

 

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques (SEP) sont également concernées par une aggravation de leurs symptômes, notamment à cause de la pollution de l'air. En effet, l'exposition aux polluants atmosphériques, en particulier les nitrates et les particules appelées "PM 2,5" rejetés notamment par les gaz d'échappement des voitures, a augmenté le risque d'accident vasculaire cérébral, de maux de tête, de démence, de maladie de Parkinson et de sclérose en plaques.

 

Réchauffement climatique : les AVC plus fréquents

 

De plus, les accidents vasculaires cérébraux peuvent aussi devenir plus fréquents avec la hausse des températures.

 

Enfin, à cause du dérèglement climatique, les parasites porteurs de maladies qui touchent le cerveau se propagent davantage. Le changement climatique a étendu les conditions favorables aux maladies neuro-infectieuses émergentes telles que le virus du Nil occidental, la méningite à méningocoque et l'encéphalite à tiques (des maladies véhiculées par les animaux et les insectes) au-delà des zones géographiques habituelles.

 

"Alors que nous assistons aux effets du réchauffement de la planète sur la santé humaine, il est impératif que les neurologues anticipent comment les maladies neurologiques peuvent changer", a déclaré l'un des auteurs de la revue d’étude, le Dr Andrew Dhawan, de la Cleveland Clinic, dans un communiqué.

 

Les impacts peuvent être encore plus graves dans les régions pauvres

 

Pour parvenir à ces résultats, lui et ses collègues ont épluché 364 études publiées précédemment sur la pollution, le changement climatique, les températures extrêmes et les maladies neurologiques entre 1990 et 2022. L'équipe de chercheurs américains notent que leurs résultats s'appliquent uniquement aux pays riches et développés. Les impacts peuvent être encore plus graves dans les régions du monde plus pauvres. De plus, seuls les effets sur les adultes ont été étudiés, et non ceux sur les enfants.

 

"Le changement climatique pose de nombreux défis à l'humanité, dont certains ne sont pas bien étudiés", regrette Andrew Dhawan. "D'autres études sont nécessaires sur les moyens de réduire la transmission des maladies neuro-infectieuses, sur la manière dont la pollution de l'air affecte le système nerveux et sur comment améliorer la prestation des soins neurologiques face aux perturbations liées au climat", affirme-t-il.

 

Source:

Pourquoi docteur

Publié le 18 Novembre 2022

 

 

声明:本站文章版权归原作者及原出处所有。本文章系本站编辑转载,文章内容为原作者个人观点,登载该文章的目的是为了学习交流和研究,并不代表本站赞同其观点和对其真实性负责,本站只提供参考并不构成任何投资及应用建议。

本站是一个学习交流和研究的平台,网站上部分文章为引用或转载,并不用于任何商业目的。我们已经尽可能的对作者和来源进行了告知,但是能力有限或疏忽,造成漏登或其他问题,请及时联系我们,我们将根据著作权人的要求,立即更正或删除有关内容。本站拥有对本声明的最终解释权。

首页    盛普前沿    健康与环境    气候变化:我们的大脑健康面临哪些风险?